Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tokyo Gas prévoit un quasi-doublement de son bénéfice net pour l'exercice 25/26
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 11:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Rachat d'actions prévu pour un montant maximum de 120 milliards de yens entre avril et septembre

*

Possibilité d'investir dans des actifs prometteurs de gaz de schiste en Amérique du Nord

*

Envisage de vendre pour 100 milliards de yens de biens immobiliers d'ici mars 2029

(Ajout de citations du président et de détails dans les paragraphes 8-12, ainsi que de puces) par Yuka Obayashi et Katya Golubkova

Tokyo Gas 9531.T vise à presque doubler son bénéfice net au cours de l'exercice 2025/26 et prévoit de se développer aux États-Unis, a déclaré mercredi le plus grand fournisseur de gaz de ville du Japon.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le bénéfice net augmente à 131 milliards de yens (871 millions de dollars) au cours de l'exercice 2025/2026, qui commence le 1er avril, par rapport à 72 milliards de yens pour l'année qui se termine ce mois-ci. L'entreprise prévoit d'augmenter son dividende de 10 yens pour le porter à 80 yens par action au cours de l'exercice actuel.

Elle prévoit également un nouveau rachat d'actions à hauteur de 120 milliards de yens au cours du premier semestre de l'exercice 25/26.

Tokyo Gas a déclaré vouloir renforcer la coordination entre ses activités de négoce de gaz naturel liquéfié et de gaz de schiste aux États-Unis et se développer dans ce pays, tout en développant ses activités de négoce de GNL dans le monde entier, principalement par l'intermédiaire de Singapour et de Londres.

"Notre activité dans le domaine du gaz de schiste devrait devenir un pilier majeur des bénéfices au cours de l'exercice 25/26", indique le communiqué de la société.

L'entreprise a également exposé sa politique de base pour la formulation d'un nouveau plan d'entreprise triennal à partir d'avril 2026.

Au cours de cette période, elle vise à investir plus de 1,1 trillion de yens et prévoit un rendement pour les actionnaires de plus de 200 milliards de yens. Elle pourrait également vendre des biens immobiliers pour une valeur d'environ 100 milliards de yens.

Tokyo Gas, qui a acquis le producteur de gaz naturel américain Rockcliff Energy () en 2023, prévoit de consacrer au moins 1,9 milliard de dollars à ses activités dans le domaine du schiste aux États-Unis au cours des trois années précédant mars 2029.

"En nous concentrant sur la région de Haynesville, nous avons pu réduire les coûts en partageant les gazoducs, ce qui fait de nous l'un des producteurs les plus compétitifs de la région", a déclaré le président Shinichi Sasayama lors d'une conférence de presse, ajoutant que l'entreprise pourrait envisager d'investir dans des actifs prometteurs liés au gaz de schiste en Amérique du Nord.

Interrogé sur l'intérêt d'acheter du GNL au projet Alaska LNG , M. Sasayama s'est refusé à tout commentaire, invoquant le manque de détails sur les prix et les conditions contractuelles.

Il a déclaré que les décisions relatives à la vente de biens immobiliers au Japon seraient fondées sur les synergies avec le secteur de l'énergie et la viabilité économique globale, mais il n'a pas donné d'exemples précis de ventes potentielles d'actifs.

M. Sasayama a également refusé de s'exprimer sur l'investisseur activiste américain Elliott Management, qui a acquis une participation de 5,03 % dans Tokyo Gas et l'a exhorté à céder certaines parties de son vaste portefeuille immobilier afin d'accroître la valeur actionnariale.

Les actions de Tokyo Gas ont clôturé en baisse de 2 % à Tokyo.

(1 $ = 150,4700 yens)

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%
30,400 EUR Tradegate +9,35%
33,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • Léon Marchand le 3 août 2025 à Singapour ( AFP / Manan VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:24 

    Titré jeudi sur 200 m 4 nages, le Français Léon Marchand a signé un retentissant doublé dimanche aux Championnats du monde de natation à Singapour, en dominant facilement le 400 m 4 nages. Parti à la ligne d’eau numéro un, Marchand a rapidement distancé ses adversaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:42 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, dans un pays horrifié par ces images. La publication depuis jeudi par le Hamas ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:21 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de pèlerins, en clôture d'un "Jubilé des Jeunes" qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...